top of page

VERS LE RÈGLEMENT INTÉGRAL DE LA DETTE AUX FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS DU GABON


À la suite de la remise du rapport de la dette des footballeurs au Premier Ministre, le lundi 18 décembre 2023 en présence des délégués de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) qui ont pris part aux travaux de la Commission d’audit, l’ANFPG félicite et encourage les autorités actuelles dans le dénouement de ce problème.  


En effet, pour un retour à la normal de notre football d’élite, les footballeurs professionnels (homme et femme) du Gabon avaient présenté au Ministre des Sports, la nécessité de régler ce préalable qui a trop longtemps précarisé les footballeurs locaux et détruit notre football en général. C’est le moment de repartir sur de nouvelles bases. Une dette épurée et une programmation des échéances futures est nécessaire pour dynamiser l’ensemble des acteurs. L’ANFPG se tiendra toujours aux côtés des footballeurs professionnels et du football en général pour améliorer l’écosystème et donner la possibilité à ses membres de vivre dignement de leur métier.  


Dans un environnement encadré où chacun joue son rôle, l’ANFPG sera toujours une force de proposition avec tous les joueurs. Ces derniers ont besoin de se sentir protégés pour déployer leur potentiel sportif.  Notre engagement auprès des footballeurs professionnels est de leur garantir leurs droits et valoriser leur statut. Cette dernière passe également par la préparation à leur reconversion. Nos services, par le biais du Fonds Gabonais des Footballeurs (FGF), ne ménagent aucun effort pour renverser les courbes à la reconversion positive des footballeurs professionnels du Gabon. 

C’est ensemble que nous donnerons de la lumière à notre football. Pour cela, le footballeur, doit être au centre de tout développement.  


Fait à Libreville, le 19 décembre 2023





1 comentário


Manfousse Seïdou
Manfousse Seïdou
19 de dez. de 2023

Merci beaucoup..🇬🇦❤️🤞🏼⚽💪🏼ça soulage 🙏🏼 mieux..

Curtir

Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon

© 2025

bottom of page