top of page

L’ANFPG lance l’ouverture de ses “BOUTIQUES SOLIDAIRES”

A travers le Fonds Gabonais des Footballeurs (FGF), l’ANFPG a décidé d’ouvrir les “Boutiques Solidaires” pour aider les footballeurs en difficulté et les accompagner sur le plan social. L’absence de reconnaissance du statut du footballeur au Gabon fait de ce dernier une personne marginalisée.




Au fil des années la situation des footballeurs au Gabon se dégrade. Nul besoin de rappeler ici les causes de cette précarité. Comme le confirme le Président de l’ANFPG, Rémy Ebanega: “La crise liée au Covid-19 est venue encore amplifier les conditions de précarité grandissante dans lesquelles vivent les footballeurs. Il était donc important pour nous de trouver des solutions pour sortir petit à petit nos membres de cette situation.”


Les « Boutiques Solidaires » de l’ANFPG sont “une action sociale portée par le Fonds Gabonais des Footballeurs, à travers celles-ci, nous mettrons à la disposition des footballeurs en difficulté, des produits de première nécessité (alimentation, hygiène et santé). Les produits seront donnés gratuitement à la majorité ou vendus à vil prix, selon les profils” précise-t-il.


La première “Boutique Solidaire” sera ouverte à Libreville en Septembre 2020. Toutefois elle pourra aussi répondre aux attentes des footballeurs qui sont à l'intérieur du pays. Ce projet répond au besoin actuel et à la nécessité de se centrer sur la valorisation de la culture de solidarité par notre association.









Comentarios


Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon

© 2025

bottom of page